La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne

Forum de la guilde : La Taverne, serveur Allister.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 RÈGLEMENT DE LA TAVERNE

Aller en bas 
AuteurMessage
Aql
Meneur
Meneur
Aql


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 32
Localisation : Astrub

RÈGLEMENT DE LA TAVERNE Empty
MessageSujet: RÈGLEMENT DE LA TAVERNE   RÈGLEMENT DE LA TAVERNE EmptyLun 19 Aoû - 15:49

Les mots-piliers de l'organisation.

1 - Le Respect.

Wikipedia a écrit:
Le respect (du latin respicere signifiant « regarder en arrière ») évoque l'aptitude à considérer ce qui a été énoncé et admis dans le passé, et d'en tirer les conséquences dans le présent. Il peut ainsi être question du respect d'une promesse, du respect d'un contrat ou du respect des règles d'un jeu. Dans ces exemples, le respect évoque l'aptitude à se remémorer le moment dans lequel un individu s'est engagé, respectivement, à tenir sa promesse, à satisfaire aux conditions du contrat, ou à se conformer aux règles du jeu.
Le respect appliqué à un individu prend un sens plus proche de l'estime, et s'appuie sur l'aptitude à se remémorer les actes auparavant accomplis par un individu, lorsque ceux-ci sont dignes d'être reconnus. Le respect ne doit pas être confondu avec la tolérance, car celle-ci n'a pas les mêmes motifs, et contrairement au respect, elle n'est pas incompatible avec le mépris.
Il est dit du respect qu'il se mérite ou se gagne.
Les membres de la Taverne sont élus via le système de candidature, et 3 votes négatifs entraînent le refus du candidat. Il semble donc évident qu'une fois un joueur intégré à l'organisation, il doit être accepté par tous les membres comme leur égal. Cette notion de respect est très importante, et concerne divers points.

Le respect s'applique d'un membre lambda vers ses supérieurs : c'est le respect de la hiérarchie.
Le respect s'applique d'un supérieur vers un membre lambda : c'est le respect de la famille.
Le respect s'applique d'un membre lambda vers un membre lambda : c'est le respect de ses pairs.

L'acharnement ne sera plus toléré : " Troisième règle du Fight Club : quelqu'un crie STOP, quelqu'un s'écroule ou n'en peut plus, le combat est terminé. " ; en vertu de cette règle un joueur pourra demander à ce que cessent les taquineries / trolls à son sujet (pour une situation donnée), afin d'éviter à l'avenir que des joueurs puissent conserver des rancœurs vis à vis d'autres membres de l'organisation.
Le troll c'est bien, le respect c'est mieux.

Le respect s'applique également aux joueurs non-membres de l'organisation. N'étant pas particulièrement adeptes de la psychologie de Princesse-Mona, nous ne partirons pas du principe systématique que tous les joueurs que nous croisons sont nécessairement de perfides fils de pute menteurs adeptes de la lapidation collective.
Il est donc nécessaire d'être respectueux envers ses adversaires afin de véhiculer un message de maturité et d'ouverture d'esprit, et ce malgré notre sélectivité au sein même de l'organisation.
La question n'est pas de les intégrer dans nos rangs, mais de tolérer leur présence sans nuire à leur confort de jeu.

Élevons le débat ! La loi du Talion s'applique dans les actes, pas dans les paroles. Il n'est pas question ici de gravir les échelons de la violence en terme d'insultes sous prétexte que l'adversaire a débuté la joute verbale.

2 - L'Humilité.

Wikipedia a écrit:
Le mot humilité (du mot latin humus, signifiant « terre ») est généralement considéré comme un trait de caractère d'un individu qui se voit de façon réaliste. L'humilité s'oppose à toutes les visions déformées qui peut être perçu de soi-même (orgueil, égocentrisme, narcissisme, dégoût de soi), visions qui peuvent relever de la pathologie à partir d'une certaine intensité. L'humilité n'est pas une qualité innée chez les humains ; il est communément considéré qu'elle s'acquiert avec le temps, le vécu et qu'elle va de pair avec une maturité affective ou spirituelle. Elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers.
L'humilité n'est pas forcément liée à la manière dont un individu se montre aux autres, ainsi la modestie n'est pas une forme d'humilité mais plutôt une « démonstration » d'humilité que peut tout à fait réaliser une personne dépourvue d'humilité. De même, la fierté n'est pas incompatible avec l'humilité, un individu peut être fier de lui pour ce qu'il a réalisé, justement parce qu'il possède assez d'humilité pour prendre conscience qu'il a fait beaucoup pour ce qu'il est. Par opposition, c'est souvent par manque d'humilité qu'un individu se dévalorise, en surestimant ses propres capacités et donc en considérant ses réalisations comme médiocres.
En dehors d'une relation de hiérarchie présente pour le bon déroulement des opérations (cette relation n'intervenant que lors de la prise de décision ou de la distribution d'ordres directs), les membres de la Taverne sont égaux. Il est nécessaire de faire preuve d'humilité afin de ne pas créer de tensions, et afin d'éviter de générer des sentiments d'infériorité chez certains joueurs parfois moins avancés que d'autres dans la progression en jeu.

L'humilité n'est pas une règle de la Taverne, mais un comportement à adopter de bon cœur durant l'ensemble de votre temps de jeu, et ce même lorsque vous n'êtes pas en contact avec d'autres membres de l'organisation.

Dans l'Art de la Guerre, Sun Tzu disait : "Comprendre que la victoire est acquise quand c'est une évidence pour tous ne requiert aucun talent véritable... Inutile d'être fort pour soulever un cheveu, inutile d'avoir de bons yeux pour voir le soleil et la lune, inutile d'avoir l'ouïe fine pour entendre le tonnerre."

3 - La Culture.

De par sa sélectivité, notre organisation doit être capable de présenter des membres cultivés et lettrés, porteurs d'un message positif pour l'ensemble du serveur.
Il est évident que l'écriture abrégée, de même que les fautes régulières, sont totalement proscrites.

Il est à noter que ce qui peut sembler évident pour vous ne l'est pas pour l'ensemble du serveur, et il se trouve que nous tenons à conserver une certaine image au niveau du serveur, en ce qui concerne la qualité de notre recrutement.
Évitez donc de parodier trop longuement l'écriture sms de certains cas d'école bien connus de nos services, cela pourrait nous porter préjudice (et à vous également, puisque des sanctions pourraient finir par tomber même s'il s'agit d'une faute moins grave que les autres).

~~~~~~

De la valorisation des efforts, de la pénalisation des fautes.

Jusqu'à maintenant, les bonnes et mauvaises actions n'ont jamais été récompensées ou condamnées hormis par des compliments ou de courtes réprimandes. Fini le temps des discours et des grosses gueulantes, désormais vos actions au sein de la guilde auront des conséquences directes sur votre confort de jeu et sur votre importance au sein de l'organisation.

Types de récompenses :

  1. Le rang forum personnalisé, afin d'être plus beau que tous les autres.
  2. Le droit de modération forum pour des joueurs réellement impliqués, désireux de participer à la vie du forum en endossant des responsabilités.
  3. La possibilité d'animer des entretiens en-jeu pour des joueurs n'ayant pas fait l'unanimité lors de candidatures.
  4. L'accès à des parties privées de décision visant à définir les lignes de conduite de la Taverne sur le serveur.
  5. La création d'indice multiplicateurs concernant les votes, afin de donner davantage de poids à l'avis d'un membre impliqué.
  6. Un siège permanent au conseil exceptionnel.


Types de sanctions :

  1. La suppression temporaire des droits de guilde.
  2. La suppression temporaire des droits du forum.
  3. La remise en question de la légitimité du membre via une nouvelle période de mise à l'essai.
  4. Le bannissement pur et simple de la guilde.


Ce règlement entre en vigueur à compter de ce jour, le 19/08/2013.
RÈGLEMENT DE LA TAVERNE 61do


Dernière édition par Nezahualcóyotl le Dim 1 Sep - 17:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne.miraculeux.net
Aql
Meneur
Meneur
Aql


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 32
Localisation : Astrub

RÈGLEMENT DE LA TAVERNE Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENT DE LA TAVERNE   RÈGLEMENT DE LA TAVERNE EmptyVen 23 Aoû - 17:29

Nezahualcóyotl a écrit:

L'acharnement ne sera plus toléré : " Troisième règle du Fight Club : quelqu'un crie STOP, quelqu'un s'écroule ou n'en peut plus, le combat est terminé. " ; en vertu de cette règle un joueur pourra demander à ce que cessent les taquineries / trolls à son sujet (pour une situation donnée), afin d'éviter à l'avenir que des joueurs puissent conserver des rancœurs vis à vis d'autres membres de l'organisation.
Le troll c'est bien, le respect c'est mieux.
Cette loi s'applique également à l'utilisation des potions oranges / monstres pains.
Il serait très appréciable que la "hantise" de se faire pourrir le skin cesse dès lors qu'on met un pied à la milice (comme partout ailleurs).
Il y a suffisamment de joueurs immatures sur le serveur pour que les membres se fassent des crasses entre eux. Si certains d'entre vous aiment cette guéguerre, libre à vous de la pratiquer en interne mais n'impliquez pas tous les membres dans vos confrontations.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne.miraculeux.net
 
RÈGLEMENT DE LA TAVERNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Taverne, qu'est-ce que c'est ?
» La Taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne :: Rez-de-chaussée :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: